Une market-place et des témoignages à ne pas rater !

L'avènement du commerce omnicanal et du consommateur connecté ont fait de la maîtrise de l'identité numérique de vos produits, un enjeu marketing et commercial majeur. La prise de conscience est globale mais 2 chiffres montrent le chemin qu'il reste à parcourir : alors que 74% des 18-35 ans se renseignent en ligne avant d'acheter en magasin, 40% des données produits sont de mauvaise qualité (dupliquées, invalides ou incomplètes).

Dans ce contexte où consommateurs et clients sont toujours plus demandeurs et exigeants quant aux données produit, où les outils se multiplient et les organisations se complexifient, il devient difficile d’y voir clair.

Comment garantir l’origine, la fiabilité, la disponibilité et l’homogénéité de mes données produit sur l’ensemble de mes canaux de commercialisation ?   

Organisé par GS1 France, le Rendez-Vous du Data Management Produit a permis aux visiteurs de découvrir des solutions et des outils de gestion des données des informations et données produits, et d’assister aux différents retours d’expériences d’industriels et de distributeurs lors de conférences variées qui ont été organisées tout au long de la journée.

Découvrez la vidéo de l'événement ICI.

Lionel BOISSONNAT

Chef de projet Outils et Process Métiers - LES MOUSQUETAIRES

Nicolas DELABROUILLE

Data Manager Europe - Groupe MARS

Yolande DIAZ

Manager Master Data / Données Digitales - CARREFOUR

Stéphanie FLEURANCE

Ingénieure Commerciale - AGENA 3000

Philippe HERBER

Fondateur-Dirigeant - VIRTUAL PACK SHOT® (VPS)

Jean-Pierre MARTIN

DSI pôle alimentaire - Groupe EURALIS

Hélène PAGE

Customer Success Manager - Livejourney

Romain VAN MULLEM

Manager Conseil Supply Chain - HARDIS GROUP

Bertrand VIGNON

Président Fondateur - KEENDOO

Programme

Le programme des conférences

09:00
Ouverture du Salon
10:00 - 10:45
Un seul canal pour l'omnicanal

Le réseau GDSN, point de partage unique de l'information produit pour toutes les formes de commerce.

Intervenants :

  • Lionel BOISSONNAT, Chef de projet Outils & Process Métiers - Les Mousquetaires
  • Stéphanie FLEURANCE, Ingénieure Commerciale - Agena 3000
11:30 - 12:15
La virtualisation de l’image : quels enjeux aujourd’hui et demain ?

La place prépondérante et croissante de l’image dans tous les types d’échanges commerciaux suit l’évolution des besoins des industriels et des distributeurs en s’adaptant aux nouveaux usages des consommateurs.

Dans un contexte connu de dématérialisation des échanges, l’image est devenue un « partenaire » incontournable entre autres de la Supply Chain. Elle doit répondre aux normes définies (comme les standards GS1) tout en étant en capacité de traiter les besoins spécifiques de chaque distributeur. Dans le secteur des PGC en GMS, pour répondre à des impératifs marketing de réactivité toujours plus poussée, l’image doit très souvent être disponible avant même la mise à disposition du produit. L’image d’un produit doit satisfaire tant aux besoins du e-commerce que, pour les surfaces de ventes traditionnelles, permettre de choisir une référence afin de contribuer au processus naturel, principalement visuel, de l’acte d’achat. Le Packshot est donc bien une brique fondamentale de toutes les composantes (logistique et marketing) du commerce d’aujourd’hui et doit donc se préparer à être un « partenaire privilégié » du business de demain. Grâce à l’automatisation du process de production des visuels « Produits », il est devenu plus simple de produire des images en quantité tout en répondant aux impératifs de qualité et de réactivité des demandes des distributeurs. L’avènement des technologies 3D permet la production en masse de visuels et modifiera profondément l’approche que peut avoir l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeurs.

Intervenants :

  • Philippe HERBER, Fondateur-Dirigeant de VirtualPackShot® (VPS)
  • Nicolas DELABROUILLE, Data Manager Europe – MARS Group
12:30 - 14:00
Cocktail déjeunatoire
14:15 - 15:15
Les standards au coeur de la stratégie Data du Groupe Carrefour

Intervenant :

  • Yolande DIAZ, Manager Master Data / Données Digitales, Groupe Carrefour
16:00 - 16:45
Le référentiel produit, socle du data management dans les IAA

Les industries agro-alimentaires sont confrontées à un volume de données produits de plus en plus important. Faire face à cette infobésité croissante, maîtriser ces informations est devenu un enjeu majeur pour les IAA. Aujourd’hui, beaucoup pensent que les entreprises agroalimentaires qui ne maîtriseront pas de façon fiable, immédiate, complète, les informations de tous ordres sur leurs produits, seront en danger dans les années qui viennent. 

Bâtir un référentiel produit solide et digitaliser le portefeuille produit sont devenus des facteurs clés pour s'adapter à la transformation numérique du commerce et répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. C'est pourquoi Keendoo développe des solutions logicielles spécifiquement conçues pour la gestion des données des produits alimentaires...

Intervenants :

  • Bertrand Vignon, président fondateur de Keendoo et fondateur de VIF
  • Jean-Pierre Martin, DSI pôle alimentaire du groupe Euralis
17:00 - 17:45
La data pour une solution Disruptive de business transformation de la Supply Chain !

De la digitalisation de la Supply Chain, nous avons donné naissance à l’application Livejourney qui modélise, visualise, analyse et prédit en temps réel n’importe quel processus de la chaîne logistique et ce, à partir des datas logs présentes dans vos SI. Les résultats fournis sont stupéfiants et ont un impact considérable sur le pilotage des process de Supply Chain.

Les résultats impliquent des transformations profondes pour :

- corriger les process déficients,
- dégager des économies substantielles à l’échelle d’un grand groupe,
- prédire les anomalies avant qu’elles ne se produisent.

Identifier et bâtir un modèle ROIste de SC n’a jamais été aussi mesurable et accessible !

Intervenants :

  • Hélène Page, Customer Success Manager - Livejourney
  • Romain Van Mullem, Manager Conseil Supply Chain – Hardis Group
18:00
Fermeture du Salon

Exposants

Plan d'accès

ColLABorative center GS1 France
21 Boulevard Haussmann
75009 Paris
France

Contacter l'organisateur